Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Stanley Nsoki revient sur ses débuts au PSG…

Bénéficiant régulièrement de la confiance de Thomas Tuchel cette saison au PSG, Stanley Nsoki s’est remémoré ses premiers pas chez les professionnels.

Cette saison, Thomas Tuchel utilise de nombreuses jeunes au PSG. En défense, Stanley Nsoki a livré de belles prestations à chaque fois que l’Allemand a fait appel à lui. A 19 ans, le joueur formé au club s’inscrit donc comme le futur du PSG, mais il n’est pas nouveau au sein de l’effectif professionnel. Cela fait, en effet, quelques mois que Nsoki côtoie les stars parisiennes au quotidien.

« C’est allé assez vite »

Pour le magazine du PSG, Stanley Nsoki est revenu sur ses premiers pas chez les professionnels. Le jeune Parisien a notamment confié : « Mon premier entraînement avec les pros, c’était début décembre 2017, juste après le match face au Bayern Munich en Youth League. Le lendemain, on m’appelle et on me dit : “Stan, tu vas aller t’entraîner avec les pros”. Souvent, on vient nous chercher à un entraînement, histoire de combler un petit pépin physique du côté des pros, et, après, retour en équipe réserve. Cette fois-ci, j’ai fait un entraînement, j’y suis retourné le jour d’après, et, la troisième fois, c’était mise au vert et présence sur le banc. C’est allé assez vite. Ce qui m’a marqué, c’est la simplicité et la bonne humeur qu’il y avait dans le groupe. De l’extérieur, on ne se dit pas forcément que ça rigole autant ».

Articles liés