Interrogé en zone mixte, Salvatore Sirigu a évoqué la force du groupe parisien dans des propos rapportés par Sport24.
Même dans la difficulté, le PSG parvient à s’imposer. Contrarié par l’Olympiakos et l’expulsion de Marco Verratti, le PSG a trouvé mercredi les ressources nécessaires pour obtenir son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Pour SalvatoreSirigu, tout est possible, dans un sens comme dans l’autre.
« UNE PREMIÈRE ÉTAPE FRANCHIE »
« Il y a eu un peu de tout ce soir. On est content d’avoir une équipe aussi solide qui sait réagir dans les moments délicats. On a affiché beaucoup de solidarité. On a démontré que l’on savait garder la tête froide même quand on était en difficultés. On est une équipe qui est très forte mentalement. Le foot ça se joue aussi dans la tête et quand on arrive à bien gérer ses émotions on peut faire de belles choses. C’est une première étape franchie. Il faudra bien terminer à Lisbonne lors du dernier match » a confié le portier italien avant de réfuter le terme invincibilité.
« GARDER LES PIEDS SUR TERRE »
« On sait que l’on est fort. On est en train de beaucoup progresser. Mais de là à dire que l’on est invincible…Il y a beaucoup d’enthousiasme autour de nous. Tout le monde pense que l’on est des extra-terrestres. Mais il faut garder les pieds sur terre et continuer d’être des professionnels. Je n’ai vu personne avec la peau jaune pour le moment (sourires). On est content mais il y a encore beaucoup de choses à faire. Cela ne sert à rien d’être trop enthousiaste aujourd’hui. »