Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : «Si le PSG n’avait pas Cavani aujourd’hui, il ne serait pas le PSG…»

par T.M.

Alors que Zlatan Ibrahimovic a quitté le PSG, Edinson Cavani a assuré la succession. Forcément, les comparaisons entre les deux sont fréquentes.

Le PSG n’a pas perdu au change. L’été dernier, le club de la capitale pensait avoir perdu gros avec le départ de Zlatan Ibrahimovic. Toutefois, sans le Suédois, Edinson Cavani a parfait assuré la succession. Repositionné dans l’axe, l’Uruguayen enchaine les buts et s’est installé comme le deuxième meilleur buteur d’Europe derrière Lionel Messi. Alors qui est le meilleur entre Ibrahimovic et Cavani ? Jean-Michel Larqué a donné son avis…

« Les buts décisifs, ils sont pour Edinson Cavani »

« C’est le propre de la mémoire de ne pas zapper… Je n’ai pas envie d’oublier ce que Ibrahimovic a réalisé avec le PSG, avec pour bémol les grands rendez-vous européens... il était toujours absent. Lui comme Cavani restera dans les têtes des fans du PSG. Je ne veux pas dire que l’un est meilleur que l’autre. Mais si le PSG n’avait pas Cavani aujourd’hui, il ne serait pas le PSG. Les stats sont terribles pour les deux joueurs. Mais les buts décisifs, ils sont pour Edinson Cavani, y compris dans les grands matches. Et j’englobe son but à Barcelone. Cavani prend ses responsabilités », a-t-il expliqué sur RMC.