Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Sentinelle, succession… Thiago Motta monte au créneau pour Adrien Rabiot

Alors qu’il s’est totalement imposé au PSG, Adrien Rabiot a frappé à la porte de Didier Deschamps en équipe de France. Son coéquipier Thiago Motta n’a pas tari d’éloges concernant son coéquipier.

Adrien Rabiot peut jouer partout et sait tout faire. C’est en tous les cas ce qu’a estimé Thiago Motta. Le jeune international français (22 ans) ne cesse de gravir les échelons à une vitesse incroyable. Technique, percussion, créativité, qualité de passe et de frappe, jeu aérien, Adrien Rabiot est un milieu de terrain très complet. Ce qui lui permet d’être totalement polyvalent. Lors d’un entretien accordé à Goal, Thiago Motta a mis en lumière les qualités de son supposé successeur au PSG.

«Il peut jouer attaquant, défenseur, milieu de terrain…» 

« Si Adrien Rabiot est mon successeur en sentinelle ? Entre Marco (Verratti), Adrien (Rabiot), Blaise (Matuidi) et moi, je pense qu’on a écrit une petite histoire dans le club. Pour Adrien, c’est à lui de choisir. Il peut jouer attaquant, défenseur, milieu de terrain, comme n°6, 8, 10... Il peut jouer avec ses coéquipiers, il peut marquer, il sait utiliser son physique, sa technique est presque un don... il a beaucoup progressé depuis qu’il est ici. C’est un joueur important pour l’avenir du club. Il parle beaucoup avec l’entraîneur de sa position. Il a ses envies, mais il doit être confortable sur le terrain », a-t-il analysé.

Articles liés