Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Selon un ancien du PSG, « seuls trois gardiens dans le monde sont au-dessus de Sirigu »

Salvatore Sirigu, PSG

Véhément critiqué pour ses performances en demie teinte, notamment durant la double confrontation face au FC Barcelone, Salvatore Sirigu s’est trouvé un nouveau soutien de choix.

Cette saison, contrairement aux précédentes, le PSG ne peut pas compter sur un grand Salvatore. Après ses nombreuses contre-performances, de nombreux spécialistes souhaiteraient voir le portier italien remplacé l’année prochaine. Mickaël Landreau ancien gardien du PSG, s’est exprimé sur le sujet dans le Canal Football Club, et ce dernier s’est montré très élogieux envers l’international italien.

« AUJOURD’HUI, SEULS TROIS GARDIENS DE BUT DANS LE MONDE SONT MEILLEURS QUE LUI. »

« Je pense que ce ne sera pas avec Ibrahimovic que Paris gagnera la Ligue des Champions. Ils la gagneront après cette étape. Comment gérer l’après-Ibra ? Ce sont avec des éléments-clés d’une équipe… Avec un numéro 9 et, peut-être, un gardien de but. J’apprécie Salvatore Sirigu. Aujourd’hui, seuls trois gardiens de but dans le monde sont meilleurs que lui », a-t-il confié sur le plateau de l’émission phare de la chaîne cryptée.

« IL FAIT PARTIE DES TRÈS BONS »

Le portier Parisien peut également compter sur le soutien de Laurent Blanc : « Sirigu ? J’ai confiance en lui, c’est un cadre de l’équipe. Je ne change pas d’avis. Je peux le dire et le redire. Il fait partie des très bons gardiens de L1 et Européens »,a déclaré l’entraîneur parisien en conférence de presse avant la réception de Lille. Arrivé au PSG en 2011 en provenance de Palerme, l’avenir de Sirigu ne semble malgré tout pas totalement assuré du côté du Parc des Princes.

Articles liés