Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Sans Neymar ni Cavani, le grand gagnant au PSG est…

Si les absences de Neymar et d’Edinson Cavani sont une mauvaise nouvelle pour le PSG, cela a permis à certains protégés de Thomas Tuchel de prendre un peu plus la lumière.

Actuellement, c’est sans Neymar ni Edinson Cavani que Thomas Tuchel doit faire. De quoi donner des maux de tête à l’entraîneur du PSG au moment de composer son équipe, surtout son attaque. Mais malgré ces absences, tout se passe pour le mieux pour les Parisiens qui enchainent les bons résultats. Repositionné à la pointe de l’attaque, Kylian Mbappé prouve qu’à seulement 20 ans on peut lui confier les clés du camion. Toutefois, ces dernières semaines, c’est avant tout Angel Di Maria qui s’est retrouvé au centre des attentions.

Quand Neymar et Cavani ne sont pas là, Di Maria danse…

Dès son arrivée sur le banc du PSG, Thomas Tuchel avait accordé sa confiance à Angel Di Maria, le retenant notamment de partir. Cela s’est ensuite vérifié sur le terrain puisque l’Argentin a accumulé les titularisations et ce même si Neymar, Mbappé et Cavani étaient aussi sur le terrain. Une confiance qui semble avoir donné des ailes au joueur de 31 ans. Di Maria compte, en effet, 6 buts et 8 passes décisives en Ligue 1, réalisant l’une des meilleures saisons de sa carrière. Une importance qui a pris encore plus d’ampleur en l’absence de Neymar et Cavani. En effet, Di Maria a parfaitement pris le jeu à son compte, menant les Parisiens vers la victoire. De quoi un peu plus assurer sa place pour la fin de saison…  

Articles liés