PSG : Ruffier, Trophée UNFP... Cardinale tacle Trapp !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

À l'approche de la cérémonie de remise des Trophées UNFP, Yoan Cardinale s'étonne de la présence de Kevin Trapp et de l'absence de Stephane Ruffier.

Comme chaque année, l'annonce des nommés pour les Trophées UNFP suscite de petites polémiques. Cette saison, la catégorie qui fait le plus parler est celle des meilleurs gardiens. Anthony Lopes (OL), Kevin Trapp (PSG), Baptiste Reynet (Dijon) et Danijel Subasic (AS Monaco) sont nommés. Une sélection qui surprend Yoan Cardinale, absent de cette liste et qui ne cache pas son étonnement face à l'aure absence remarquée, celle de Stephane Ruffier.

« Que Trapp soit dans les quatre, c'est gênant »

« Que Trapp soit dans les quatre alors qu’il a fait la moitié de la saison (22 matches de L1), c’est gênant même si c’est un très bon gardien. Ruffier, Lafont mériteraient aussi d’y être. Moi ? Je ne l’aurais pas volé en tout cas (rire) ! », a-t-il expliqué dans L’Equipe.

Articles liés