ASSE : Trophées UNFP, absence… Pierre Ménès prend la défense de Stéphane Ruffier !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Stéphane Ruffier n’est pas nommé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 1. Pierre Ménès a pris sa défense.

L’UNFP a dévoilé les nommés pour les différents trophées de la fin de la saison. Pour le titre de meilleur gardien, Kevin Trapp, Danijel Subasic, Anthony Lopes et Baptiste Reynet sont ainsi en concurrence. Une liste qui a suscité de nombreuses réactions. En effet, l’absence de Stéphane Ruffier parmi les nommés intrigue. Le gardien de l’ASSE est considéré comme l’un des meilleurs portiers de Ligue 1.

« Je sais bien que ce sont les joueurs qui votent »

Sur le plateau du Canal Football Club, Pierre Ménès a évoqué cette absence de Stéphane Ruffier. Le journaliste explique : « Ruffier est assez inexplicablement pas nommé dans les 4 meilleurs gardiens de Ligue 1. Je sais bien que ce sont les joueurs qui votent, mais il faut qu’ils arrêtent de tirer à pile ou face ».

Articles liés