Ce jeudi, l’UNFP a dévoilé les nommés aux trophées de fin de saison. Et du côté de l’ASSE, on a réagi à l’absence de Stéphane Ruffier.
Il y aura toujours des heureux et des déçus. Suite à l’annonce de l’UNFP pour les nommées des différents trophées, de nombreuses voix se sont levées pour pointées du doigt certaines absences. Et c’est notamment du côté des meilleurs gardiens que la liste fait le plus réagir. Danijel Subasic, Anthony Lopes, Baptiste Reynet et Kevin Trapp sont ainsi nommés, au contraire de Stéphane Ruffier, qui réalise pourtant une bonne saison à l’ASSE.
« Stéphane est sûrement le meilleur gardien du championnat »
Présent de presse ce jeudi, Christophe Galtier a réagi à cette absence de Stéphane Ruffier parmi les nommés au titre de meilleur gardien de Ligue 1. Devant les médias, l’entraineur de l’ASSE a ainsi expliqué : « Ce sont les joueurs qui votent. Je respecte. Je suis sûr que si c’était les entraîneurs qui avaient voté, Stéphane parmi les quatre nominés. A mes yeux, Stéphane est sûrement le meilleur gardien du championnat. C’est surprenant. Ça m’interpelle, ça pousse au questionnement. Les joueurs n’ont pas le droit de voter pour un joueur de leur propre équipe, il n’y a donc pas de copinage mais je trouve ça surprenant».