Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ruffier, Lafont… Ce témoignage fort sur l’avenir d’Areola en équipe de France !

Alors qu’Alphonse Areola devrait honorer sa première sélection avec l’équipe de France jeudi soir, un ancien joueur du PSG estime que le portier parisien sera l’avenir des Bleus au poste de gardien.  

Hugo Lloris et Steve Mandanda ayant déclaré forfait pour cause de blessure, c’est logiquement Alphonse Areola qui devrait garder les buts de l’équipe de France jeudi soir contre l’Allemagne. Le gardien du PSG, sacré champion du Monde cet été sans avoir jamais porté la tunique bleue, va donc honorer sa première sélection. Et selon Jérôme Alonzo, ancien portier du PSG, Areola possède une longueur d’avance sur les concurrents de sa génération pour devenir le numéro un de l’équipe de France à l’avenir.

« C’est le gardien du futur »

« Même si Hugo Lloris, à 31 ans, a sans doute la prochaine Coupe du monde 2022 dans les jambes, Alphonse est le gardien du futur en équipe de France. Il n’y a pas de doute à mon sens : Benoît Costil, Benjamin Lecomte ou encore Alban Lafont et Mike Maignan sont loin derrière. Quant à Stéphane Ruffier, il serait le concurrent le plus sérieux à mon avis, mais il a une histoire un peu compliquée avec les Bleus », lâche l’ancien gardien du PSG dans les colonnes du Parisien.

Articles liés