PSG : Ronaldinho, coup-franc… Neymar revient sur son but contre Anderlecht
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Neymar s’est-il inspiré de Ronaldinho pour marquer son coup-franc contre Anderlecht ? Après la rencontre, le joueur du PSG a répondu à cette question…  

Comme Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Angel Di Maria, Neymar a lui aussi marqué lors de la victoire du PSG contre Anderlecht (4-0). Le Brésilien a fait la différence avec un coup-franc astucieux, en tirant sous le mur alors que celui-ci était en train de sauter. Un but similaire à celui que Ronaldinho avait pu marquer avec Flamengo contre Santos, quand Neymar était encore au sein du club brésilien.

« Ronaldinho avait été très intelligent lors de son coup franc »

Après la rencontre face à Anderlecht, Neymar a été interrogé sur cette comparaison avec le but de Ronaldinho. Rapporté par L’Equipe, le joueur de PSG a expliqué : « Je suis toujours en train d'apprendre. Ronaldinho avait été très intelligent lors de son coup franc. Mais pour être honnête je n'ai pas pensé à ça au moment de tirer. C'est seulement après que j'ai réalisé que nos coups francs étaient similaires. J'ai changé d'avis au moment de tirer. Je voulais d'abord la mettre au-dessus du mur mais j'ai senti que le mur allait sauter, j'ai donc tiré à ras de terre ».

Articles liés