Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Riolo : « Lavezzi, c’est fou ce qu’il peut gâcher ! »

Ezequiel Lavezzi, PSG

Victorieux à l’arrachée de l’OGC Nice ce vendredi en match d’ouverture de la 31ème journée de Ligue 1, le PSG avait certainement la tête ailleurs, plus particulièrement à Chelsea. Néanmoins, le niveau d’Ezequiel Lavezzi continue d’inquiéter Daniel Riolo.

Impérial sur sa pelouse du Parc des Princes, le Paris Saint-Germain peine à se montrer aussi impressionnant hors de ses terres. Comme à Lorient il y a une semaine, les Parisiens ont assuré le strict minimum à Nice ce vendredi soir après un but contre son camp de Timothée Kolodziejczak. L’ensemble de l’effectif du PSG a réalisé un match plutôt moyen, la faute peut-être au match contre Chelsea mercredi prochain qui occupait certainement tous les esprits.

« LAVEZZI ? LE DERNIER GESTE EST TELLEMENT MOYEN… »

Parmi les joueurs titulaires contre l’OGC Nice vendredi, Ezequiel Lavezzi a encore fait l’objet de certaines critiques de la part de l’un de ses principaux détracteurs sur RMC, Daniel Riolo. Ce dernier ne nie pas les efforts consentis par l’Argentin mais pointe du doigt la quantité de déchets techniques trop importante. « Lavezzi est dans tous les coups. Il bouge, offre des solutions, mais c’est fou ce qu’il peut gâcher ! Le dernier geste est tellement moyen. Des glissades, des mauvais choix, son jeu est un bazar, une foirefouille. »

« LAVEZZI JOUERA CONTRE CHELSEA »

Même s’il n’aura pas réalisé son meilleur match de la saison, Ezequiel Lavezzi gardera, selon Daniel Riolo, toute la confiance de Laurent Blanc pour le quart de finale aller de Ligue des Champions face à Chelsea prévu déjà mercredi. D’ailleurs, d’autres cadres, ménagés lors du match contre l’OGC Nice, devraient également faire leur retour. « L’attaque Ibra, Cavani, Lavezzi, c’est probablement celle qu’on verra contre Chelsea. Verratti et Matuidi seront là mercredi, Maxwell et Alex également. »

Articles liés