PSG : Riolo en remet une couche sur Sirigu !
La rédaction

À l’image de ses coéquipiers dans leur ensemble, Salvatore Sirigu n’est pas encore à son meilleur niveau. Apparu très agacé à l’issue du match à Rennes samedi dernier, un observateur parle du cas du portier italien.

Considéré comme le meilleur portier du championnat de France, Salvatore Sirigu règne en maître dans les cages parisiennes depuis maintenant trois ans. Mais ces derniers temps, l’international azzurro n’est pas au top de sa forme, et le dernier match de son équipe à Rennes lui a laissé un goût plus qu’amer. Une frustration visible face aux journalistes à l’issue de la partie. Daniel Riolo s’est exprimé sur le joueur.

« EN TERMES D’IMAGES, C’EST PAS FAMEUX »

Le spécialiste ne comprend pas la réaction de l’ancien portier de Palerme, et le rappelle à ses devoirs : « Samedi à Rennes, à la fin du match, Sirigu visiblement en froid avec le journaliste bord terrain a écarté avec mépris la question sur un éventuel problème dans le jeu du PSG. En termes d’image, c’est pas fameux. Le journaliste ne lui plaît pas ? Et alors, il représente le PSG et parle au public. En s’éloignant du micro, il a lâché un « Oui y’a un problème ». Très ironique, comme pour dire que justement tout va bien. Pourquoi pas. Mais on a juste envie de voir pour croire… »

OBJECTIF C1

Ce comportement s’explique-t-il par la simple prestation mediocre des siens ce jour-là, ou tout simplement par la tension qui règne à l'approche du début de la campagne européenne du club ? Un peu des deux, même si la deuxième explication semble être le point le plus important. Le PSG doit et peut faire beaucoup mieux qu'en Bretagne. Cela tombe bien, ils auront l’occasion de le faire dès mercredi donc… Et peut-être calmer Sirigu au passage.

Articles liés