PSG - Riolo : « Après tout, le PSG n’intéresse plus grand monde »
La rédaction

Double champion de France en titre, le Paris Saint-Germain effectue pour l’instant un début de saison plutôt poussif. Notamment à l’extérieur où le club n’a pas encore gagné. Alors Paris perd-il de son intérêt ? Un spécialiste donne son opinion.

Le PSG serait-il devenu moins attrayant d’un coup ? Malgré un effectif de grande qualité et deux championnats consécutifs, tout le monde attend désormais quelque chose du club de la capitale en Ligue Des Champions. Son début de saison en Ligue 1 est pour l’instant contrasté avec deux victoires au Parc et trois nuls à l’extérieur, dont le dernier à Rennes plus que moyen. Sauf que demain soir, Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers ont rendez-vous à Amsterdam pour affronter l’Ajax, et il va leur falloir accélérer un bon coup.

« UNE PRESTATION INSIPIDE »

Journaliste membre de l’After Foot, Daniel Riolo a exposé son analyse sur le début de saison du club sur RMC et notamment le match en Bretagne : « Il paraît que les grandes équipes ne sont prêtes qu’en septembre. Quand la Ligue des champions déballe sa nappe à étoiles, Tony Britten et son orchestre. C’est donc mercredi soir à Amsterdam qu’on va découvrir le PSG 2014/15. Enfin normalement, si tout va bien. Samedi à Rennes, le PSG a de nouveau livré une prestation insipide. Le match contre les Vefrts en claquettes est une sorte de leurre, un match pour touristes. Après ce 1/1 ennuyeux en Bretagne, Laurent Blanc s’est plaint de cette L1 qui bétonne. Heureusement qu’il a le passeport qui va bien. Celui du corporatisme L1. Un coach étranger se faisait découper. On a donc laissé passer ça. »

« LES SUPPORTERS SUIVENT ÇA DE MANIÈRE MOINS PASSIONNÉE » Comme beaucoup, Riolo évoque une certaine lassitude autour du PSG, mais de bons matchs sur la scène européenne pourraient changer la donne : « Après tout, le PSG n’intéresse plus grand monde. Vous avez remarqué ? Même les supporters suivent ça de façon moins passionnée. Ça va passer forcément. Le titre est déjà en poche, alors on attend la Ligue des Champions. »

Articles liés