PSG : Rendez-vous déjà crucial pour Luis Enrique !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le PSG joue-t-il déjà sa saison sur la double confrontation à venir contre l’AC Milan en phase de poules de Ligue des champions ? Luis Enrique prend en tout cas très au sérieux les deux prochains matches qualifiés de « vitaux » par l’entraîneur parisien, avec un premier choc ce mercredi au Parc des Princes.

Après la déroute à Newcastle (1-4), le PSG est attendu au tournant mercredi pour son troisième match de Ligue des champions, contre l’AC Milan. Les hommes de Luis Enrique n’ont déjà plus le droit à l’erreur après leur faux-pas en Angleterre dans un groupe relevé, ce dont a pleinement conscience Luis Enrique, évoquant deux rendez-vous « vitaux » face aux Rossoneri.

« C'est le groupe de la mort »

« C'est une grande équipe. Tout au long de la saison tous les clubs du monde ont des hauts et des bas. L'AC Milan est bien en ce moment. C'est une équipe qui travaille beaucoup avec un grand entraîneur. C'est le groupe de la mort parce que ce sont quatre équipes qui peuvent terminer premières du groupe », a reconnu Luis Enrique en conférence de presse.

« Ces deux matchs sont vitaux »

« C'est un tournant. C'est un tournant pour tout le monde d'ailleurs, prévient l’entraîneur du PSG, relayé par Le Parisien. Pour nous c'est une grande opportunité. On a deux matchs contre milan. Jusqu'à la dernière journée on ne saura pas qui va se qualifier. Ces deux matchs sont vitaux, ils peuvent conditionner les deux derniers matchs. On est contents de jouer dans notre stade demain et on va essayer de faire les choses mieux que l'AC Milan. »

Articles liés