Lors d’un entretien accordé à GloboEsporte, Lucas a livré son sentiment sur les chances du PSG en Ligue des Champions. Le Brésilien voit grand…
« Son individualisme, ses fautes techniques, sa constante recherche de l'action solitaire et son absence de travail défensif sont des facteurs inquiétants ». Voilà les derniers mots de Simone Rovera, journaliste pour le quotidien italien Tuttosport, concernant le bilan de l’ancien joueur de Sao Paulo. Depuis son arrivée à l’hiver 2012 et un investissement de 40M€, l’international brésilien n’a toujours pas réellement justifié le montant de son transfert, avec ses maigres statistiques : trois buts et sept passes décisives depuis le début de la saison.
« LA LIGUE DES CHAMPIONS ? J’Y CROIS FERMEMENT »
Alors que le PSG se déplacera sur la pelouse des Allemands du Bayer Leverkusen le 18 février prochain pour le compte des huitèmes de finale de la Ligue des Champions, Lucas assure que son équipe a toute les cartes en main pour atteindre la finale. « Toutes les conditions sont réunies pour que l’on atteigne la finale de la Ligue des Champions cette année. Les joueurs ici ont beaucoup d’expérience, de technique. Je pense que nous pouvons aller très loin. J’y crois fermement. La Ligue des Champions est un rêve » a confié le Brésilien lors d’une interview accordée à GloboEsporte.
« JE PEUX DONNER BEAUCOUP PLUS »
Lucas assure qu’il donnera son maximum lors de ce mois de février, pour ainsi gagner sa place de titulaire sur le couloir droit de l’attaque parisienne. « Ce mois de février est très important pour moi. C’est un moment où, après le mercato, tout le monde veut jouer. Il faut s’impliquer encore davantage. Je me battais déjà pour une place de titulaire. Avec la blessure de Cavani, j’ai eu ma chance. Je veux la saisir, montrer que je peux donner beaucoup plus. » Prochain rendez-vous pour le PSG le 14 février prochain, avec la réception de Valenciennes, 18e du championnat, où Lucas pourrait en profiter pour se montrer d’avantage…