PSG : « Lucas ? En Ligue des champions, aucune erreur ne sera tolérée »
La rédaction

Dans la chronique qu’il tient sur Goal.com, le journaliste de Tuttosport Simone Rovera a évoqué le bilan contrasté du Brésilien Lucas au PSG.

Débarqué à l’hiver 2012 en provenance de Sao Paulo contre une somme avoisinant les 40 millions d’euros, le Brésilien Lucas a eu toutes les peines à s’adapter à la rigueur du championnat français. S’il est enfin décisif avec le PSG avec lequel il a inscrit 3 buts et délivré 7 passes décisives depuis le début de la saison, le joueur de 21 ans peine encore à faire l’unanimité.

« LE BILAN COMPTABLE DE LUCAS EST PLUTÔT BON »

« Au niveau comptable, le bilan de Lucas est plutôt bon, parce que comme le dit Laurent Blanc, ‘’on dit d’un attaquant qu’il a été bon quand il a été décisif’’, et le jeune brésilien a mis sa patte sur 4 des 5 derniers buts du PSG. Malheureusement, son individualisme, ses fautes techniques, sa constante recherche de l'action solitaire et son absence de travail défensif sont des facteurs inquiétants », explique Simone Rovera sur Goal.com.

« À NANTES, IL AURAIT DÛ SUIVRE LA COURSE DE VEIGNEAU »
« À Nantes, il aurait dû suivre la course de Veigneau. Sur les ralentis, on le voit simple spectateur d'un but égalisateur, tout simplement en retard sur son vis-à-vis d'un soir. En Ligue des Champions, aucune erreur ne sera tolérée, car dans les matches aller-retour, il vaut mieux parfois être concentré sur le fait de ne pas encaisser un but, plutôt que focalisé sur l'idée d'en marquer un de plus. »

Articles liés