Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Real Madrid : Quand l’agent de Cristiano Ronaldo juge Al-Khelaïfi !

Nasser Al-Khelaïfi, PSG

Dans une interview accordée à ESPN, le célèbre agent portugais Jorge Mendes a salué la contribution des millionnaires dans le monde du football.

À l’instar de Roman Abramovich à Chelsea et du Sheikh Mansour à Manchester City, l’arrivée de Qatar Sports Investments à la tête du Paris Saint-Germain a fait passer le club de la capitale dans une nouvelle dimension. Une contribution saluée par le célèbre agent portugais Jorge Mendes au micro d’ESPN.

« CES GENS SAUVENT LE FOOTBALL »

« Il y a une grande crise dans le monde et ces gens sauvent le football. Il faut remercier Abramovich (Chelsea), le Sheikh Mansour propriétaire de Manchester City, Nasser Al-Khelaïfi au PSG, Dmitry Rybolovlev à Monaco, Peter Lim à Valence… Vous savez dans quel état étaient ces clubs avant qu’ils arrivent ? Il suffit de demander aux supporters s’ils veulent que les choses redeviennent comme avant, où certains clubs se battaient pour ne pas descendre », a-t-il lancé dans des propos relayés par AS.

« LE FAIR-PLAY FINANCIER N’A AUCUN SENS »

Il s’est ensuite exprimé sur les fonds d’investissement, dans le viseur de la FIFA. « Il y a des joueurs qui pourraient améliorer leurs conditions de vie, qui pourraient aller dans des clubs qui les payent plus, mais ils ne peuvent pas le faire ; si vous ne rejoignez pas l’un des grands ou l’un de ceux qui ont de l’argent, il n’y a pas de place pour l’amélioration, parce qu’ils sont limités et c’est une injustice. Les gens veulent donner une mauvaise image des fonds d’investissement mais ce n’est pas justifié, les clubs ont besoin de pouvoir financer leurs transferts et les fonds d’investissement peuvent les aider. Le fair-play financier n’a aucun sens ».

Articles liés