Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Real Madrid : « Quand Cristiano Ronaldo et Ibrahimovic sont aussi efficaces, tu ne peux rien leur dire ! »

Cristiano Ronaldo & Zlatan Ibrahimovic

Au micro de RMC, Luis Fernandez s’est interrogé au sujet de Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo. Alors, faut-il laisser une liberté totale aux grands joueurs ?

Alors que Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo sont les deux meilleurs buteurs en Europe, Luis Fernandez s’est demandé s’il est nécessaire de leur laisser une liberté totale.« Il faut laisser la liberté totale à ces joueurs. Quand tu arrives dans un club avec un grand joueur, il faut le laisser s’exprimer. Ce n’est pas nécessaire de le placer, il faut laisser des libertés, tout en respectant un équilibre. »

« LE PSG JOUE AVEC DES ATTAQUES PLACÉES »

« Ces joueurs sont dans un système, mais avec une liberté qui leur permet de faire des gestes, tenter des choses, ne pas être bloqué. Mais il ne faut pas faire n’importe quoi de cette liberté. Ca dépend des systèmes, a indiqué Luis Fernandez. Zlatan est un élément qui aime décrocher, venir dans le cœur du jeu, être passeur. Il est dans un système qui définit qui doit prendre sa place lorsqu’il décroche. Aujourd’hui, le PSG joue avec des attaques placées, c’est plus adapté que la saison dernière où le club jouait avec des attaques rapides. »

« CRITIANO RONALDO ET IBRAHIMOVIC SONT LIBRES »

« Zlatan marque en championnat, en Ligue des Champions, et fait des passes. Cristiano Ronaldo également. Car ces joueurs sont libres. Quand Cristiano et Zlatan sont aussi efficaces, tu ne peux rien leur dire, a-t-il ajouté. C’est aux autres joueurs de s’adapter. Quand Zlatan a le ballon, Blaise Matuidi sait qu’il doit prendre la profondeur. Il sait qu’il doit se déplacer, faire un appel dans le dos de la défense. Et Zlatan, dès qu’il se retourne, sait que Blaise sera en train de courir. »

Articles liés