Alors que Kylian Mbappé s’apprête à quitter le PSG pour s’engager avec le Real Madrid, sa présences aux Jeux Olympiques de Paris paraît déjà compromise. En effet, le club merengue a déjà signifié qu’il ne libèrerait pas ses joueurs français pour les Jeux. Mais Emmanuel Macron a entamé des négociations pour que Mbappé soit de la partie… Explications.
KylianMbappé et le PSG, c’est bientôt la fin ! Le capitaine de l’équipe de France a décidé de ne pas prolonger son contrat dans la capitale, et il s’engagera donc libre avec le RealMadrid à l’issue de la saison. Problème, ce choix de carrière devrait empêcher de disputer les Jeux Olympiques, puisque la Casa Blanca n’accepte pas de libérer ses joueurs français pour les JO de Paris cet été.
PSG : Mbappé a tranché pour ses adieux ! https://t.co/4qfBplq23L pic.twitter.com/sTnQV7ibLs
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
Mbappé botte en touche pour les JO de Paris
Interrogé la semaine dernière quant à son éventuelle participation aux JO,Mbappé affichait un discours très évasif : « Ma position n’a pas changé. Mais la vérité, aussi, c’est que ce n’est pas mon actualité. Mon actualité, c’est le Paris Saint-Germain. À l’heure où je vous parle, les JO, je n’y pense pas beaucoup mais ma position officielle vis-à-vis des JO n’a pas changé », a confié le futur attaquant du Real Madrid. Et EmmanuelMacron a donc décidé de prendre les choses en main
« J’ai mis la pression »
Interrogé sur RMC Sport, le Président de la République confié avoir entamé des discussions avec le RealMadrid avec de négocier un retour de KylianMbappé à Paris pour les Jeux : « Mbappé présent aux JO ? J'espère. En tout cas j'ai mis le maximum de pression à son soi-disant futur club. Mais c'est toujours pareil, un match après l'autre. On a d'abord l'Euro de foot et donc le 14 juillet, ils doivent gagner », a confié EmmanuelMacron. Le feuilleton continue…