Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Real Madrid : Les notes des Parisiens !

Vous avez manqué la rencontre entre le PSG et le Real Madrid (3-0) ce mercredi en Ligue des Champions ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Parisiens !

Keylor Navas (5) : Pour ses retrouvailles avec le Real Madrid, Keylor Navas a vécu une soirée plutôt tranquille. Réalisant une belle intervention sur un centre de Bale, le Costaricien est toutefois passé proche de la correctionnelle sur le but refusé de Gareth Bale. 

Juan Bernat (6,5) : De retour dans le 11 de Tuchel, Bernat a de nouveau montré toutes ses qualités offensives. L’Espagnol est notamment à l’origine du premier but d’Angel Di Maria, délivrant la passe décisive à l’Argentin, mais aussi sur le but de Thomas Meunier. Sur le plan défensif, après avoir été mis en difficultés par Bale en début de match, Bernat a su bien se reprendre par la suite.

Presnel Kimpembe (5,5) : De retour de blessure, Kimpembe a été très solide face au Real Madrid. Faisant parler sa puissance physique et sa vitesse, le champion du monde a bien réussi à museler les attaquants de Zidane.

Thiago Silva (4) : Alors que la défense du PSG a été très peu inquiétée par le Real Madrid, Thiago Silva a toutefois fait preuve d’un certain laxisme dans son marquage, notamment sur Karim Benzema. Si cela n’a pas eu de conséquences graves pour le club de la capitale, le Brésilien a tout de même multiplié les petites erreurs.

Thomas Meunier (5,5) : Vivement critiqué lors de ses dernières sorties, Thomas Meunier était titulaire ce soir. Et dans son couloir droit, le Belge a été sérieux, se contentant du strict minimum. Une copie embellie par son but en fin de match (91ème).

Marquinhos (6) : Positionné devant la défense, Marquinhos a été très précieux comme à son habitude. Très bon dans le pressing et le harcèlement des adversaires, le Brésilien a récupéré de nombreux ballons, tout en réussissant à annihiler plusieurs offensives du Real Madrid. Remplacé par Ander Herrera (69ème).

Marco Verratti (6) : Moins en vue qu’à son habitude, Verratti a tout de même été très important pour le PSG. Excellent dans l’orientation du jeu, l’Italien s’est également démené au moment où il fallait enclencher le pressing afin de récupérer le ballon.

Idrissa Gueye (8,5) : Ce soir, Idrissa Gueye a été exceptionnel. Continuant sur sa lancée, le Sénégalais a martyrisé ses adversaires dans l’entrejeu, récupérant un nombre incalculable de ballons. Et positionné dans un rôle de relayeur, Gueye s’est également projeté vers l’avant, délivrant la passe décisive sur le deuxième but de Di Maria.

Pablo Sarabia (4) : Profitant des absences devant, Sarabia était présent au coup d’envoi. Mais l’Espagnol aura vécu une soirée compliquée. Ratant la plupart de ses actions, Sarabia n’a pesé en rien sur le jeu offensif du PSG. Remplacé par Abdou Diallo (89ème).

Angel Di Maria (8,5) : Faute de Cavani, Neymar et Mbappé, le PSG a pu se reposer sur Angel Di Maria. L’Argentin a assumé son statut de leader offensif face à son ancien club, qu’il a d’ailleurs puni. Cela avait commencé très vite avec un premier but (14ème), avant d’enfoncer le clou avec un deuxième but (34ème). Une copie quasiment parfaite qui aurait pu être encore meilleure sans son gros raté devant Courtois (59ème).

Mauro Icardi (5,5) : Titulaire pour la première fois avec le PSG, Icardi n’a toujours pas réussi à trouver le chemin des filets. Malgré cela, l’Argentin a énormément pesé sur la défense du Real Madrid, étant très bon dos au jeu et dans les déviations. Remplacé par Eric Maxim Choupo-Moting (60ème).

Articles liés