Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Real Madrid : «L’absence de Neymar ? Di Maria ce n’est pas n’importe qui !»

Pour le match retour contre le Real Madrid ce mardi, l’absence de Neymar sera préjudiciable au PSG. Cependant, pour Daniel Bravo, il ne faut pas oublier l’impact de Di Maria.

Le match le plus attendu de la saison pour le PSG, c’est ce mardi face au Real Madrid en Ligue des Champions. Vaincus 3-1 au match aller, les Parisiens devront tout donner pour se qualifier. L’absence de Neymar, préjudiciable pour les Parisiens, ne doit pas faire oublier que le PSG compte un excellent groupe. C’est en tout cas ce que pense Daniel Bravo dans une interview qu’il a donnée à Football365.

« Di Maria, ce n’est pas n’importe qui »

« Son absence est évidemment préjudiciable. Ne pas avoir l’un des meilleurs joueurs du monde pour ce type de rencontre, c’est dommageable. Au match aller, Neymar a été critiqué, mais sur le début des actions, il a souvent fait la misère au Real Madrid. Il voulait peut-être trop marquer… Au Parc des Princes, sa vitesse, son pied et ses dribbles manqueront. Malgré tout, il ne faut pas s’apitoyer sur ça. Celui qui va le remplacer, c’est Di Maria, ce n’est pas n’importe qui. Il est en forme, il est brillant sur coups de pied arrêtés, il marque… C’est un joueur de classe mondiale. Ce PSG doit être plus fort collectivement après cette blessure. À ce niveau, les talents font la différence, mais c’est surtout le collectif qui permet de faire des grands matchs. À Madrid, j’ai aimé la prestation collective. La différence, ce sont les erreurs de jeunesse. Sur l’ensemble de la rencontre, Paris aurait pu gagner. Sans Neymar, il faudra inverser la tendance pour pousser le Real Madrid à la faute », a expliqué l'ancien joueur du PSG.

Articles liés