Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Real Madrid : Blanc compare Ibrahimovic à Cristiano Ronaldo…

Cristiano Ronaldo & Zlatan Ibrahimovic

Présent ce samedi en conférence de presse, Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, a évoqué l’influence d’un certain Zlatan Ibrahimovic au sein du club parisien.

Ce samedi, Laurent Blanc, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est présenté devant les journalistes en marge de la réception de l’AS Monaco dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1. Ainsi, le coach parisien a évoqué l’absence de Zlatan, toujours touché à un talon, et l’influence du géant suédois au sein de l’écurie francilienne.

« IBRAHIMOVIC ? COMME CRISTIANO RONALDO AU REAL »

« Quand tu n'as pas Ibra, tu joues d'une autre manière. On oublie la valeur des joueurs. On dirait que le PSG avec Ibra est un grand club d'Europe et que sans Ibra, la valeur des joueurs qu'il reste est vraiment moindre. Leur statut, les joueurs l'ont avec mais aussi sans Ibra, a indiqué Laurent Blanc. Il prend beaucoup de place mais vu la saison qu'il a faite l'année dernière et ses saisons précédentes, mais comme Cristiano Ronaldo au Real. On parle quand même de grands joueurs. Quand il n'y a pas Ibra, on met en avant la qualité des autres joueurs, mais ces joueurs possèdent ces qualités toute l'année. Avec ou sans Ibra. »

« QUINZE ANS DE CARRIÈRE, ÇA PÈSE »

« La blessure d'Ibra ? Moi, ça ne m'inquiète pas. Lui, je ne sais pas. Dans une carrière, il y a des périodes où vous êtes un peu plus blessé. Il vit juste un moment où il connaît quelques problèmes qui l'empêchent de jouer, a-t-il ajouté. Quinze ans de carrière, ça pèse, mais il n'y a rien d'anormal là-dedans. Il joue beaucoup de matchs, il a un physique hors-norme. Là, c'est une blessure idiote, pas grave, mais qui l'empêche de jouer. Son âge ? L'année dernière, il avait un an de moins, et il a fait tous les matches. »

Articles liés