Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ibrahimovic, Pastore… Blanc tire les leçons de l’exploit contre Barcelone

Laurent Blanc - Zlatan Ibrahimovic, PSG

Tombeur de Barcelone mardi soir en Ligue des Champions (3-2), le PSG a livré sa meilleure prestation de la saison avec un grand Javier Pastore et surtout sans Zlatan Ibrahimovic. Laurent Blanc revient en détail sur ces deux facteurs ce samedi en conférence de presse.

C’est un fait, le PSG a fait forte impression mardi soir en Ligue des Champions, face à Barcelone (3-2). Et malgré l’absence de Zlatan Ibrahimovic (touché au talon) à la pointe de l’attaque, la formation de Laurent Blanc a notamment pu compter sur un Javier Pastore des grands soirs. Interrogé en conférence de presse ce samedi, l’entraîneur du PSG a fait le point sur ces deux sujets.

« PASTORE A PRIS CONFIANCE »

« On dit qu’on a trouvé sa meilleure position, mais on savait déjà dans laquelle il se sentait le mieux. Je pense que vous faites trop attention aux systèmes : 4-2-3-1, 4-3-3… Pastore a pris une confiance en lui même et est dans une forme physique qu'il n'avait pas la saison dernière », explique Laurent Blanc, qui précise donc que le meneur de jeu du PSG est bien plus affûté depuis quelques semaines qu’il ne l’était pas le passé.

« ILS SERAIENT MEILLEURS AVEC IBRA »

Par ailleurs, Blanc est revenu sur l’absence de Zlatan Ibrahimovic et laisse entendre que le PSG et ses cadres auraient forcément un match encore meilleur avec le géant suédois à ses côtés : « Certains joueurs ont démontré qu'ils étaient efficaces sans Ibra. Avec lui, ils seraient encore meilleurs ». Voilà qui est dit…

Articles liés