PSG : Rabiot, position… Cet ancien du club qui valide la méthode Emery !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu’Adrien Rabiot brille dans sa nouvelle position de sentinelle, Jérôme Rothen souligne l’importance d’Unai Emery.

Malgré un début de saison assez impressionnant, Unai Emery a toutefois été souvent critiqué. Plusieurs observateurs lui reprochent de ne pas avoir apposé sa patte sur l’effectif et sur le jeu de son équipe. Cependant, depuis quelques rencontres, le technicien basque a repris du crédit suite aux prestations du PSG que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des Champions. Jérôme Rothen confirme d’ailleurs la tendance en utilisant Adrien Rabiot pour appuyer ses propos.

« Rabiot a par exemple simplifié son jeu »

« Pas de querelle d’ego au PSG ? Il ne faut pas tirer des plans sur la comète après un match. Ils ne gagneront pas toujours 7-1. Quand ça tourne bien, c’est plus facile d’avoir le sourire. Tout n’est pas réglé. Quand tu vois le début de match de Neymar, il tente des petits ponts qui mettent l’équipe en difficulté. Il perd ces ballons et ne se replie pas. Après, avec la classe qu’il a, il a marqué deux buts. Je suis surpris qu’on tire des conclusions en disant qu’il n’y a plus de problème d’ego. Il y en aura toujours, ce sont des stars avec des ego. Si on regarde les détails, je ne suis pas sûr qu’il y ait des progrès dans les attitudes. Je ne critique pas. Le PSG est une grande équipe, peut-être offensivement la meilleure. D’ailleurs, marquer autant de buts en phase de poules, ce n’est jamais arrivé. Surtout, je trouve que la méthode Emery prend dans chaque tête. Rabiot a par exemple simplifié son jeu et compris qu’avec une interception il pouvait se projeter vers l’avant », confie-t-il au micro de RMC.

Articles liés