Champion de France 2013, le PSG ne vise que le doublé. Et le dernier carré de Ligue des Champions. Avec un effectif étoffé.
Avec ses talentueuses stars, le PSG fait figure de grand favori en Ligue 1. Et le PSG a un avantage. Le club a réussi à garder ses cadres, que ce soit ZlatanIbrahimovic, MarcoVerrati, BlaiseMatuidi ou ThiagoSilva. Une force qui a été solidifiée avec les arrivées d’EdinsonCavani, LucasDigne et Marquinhos.
FAN DE CAVANI
Le PSG semble plus fort cette saison. Pourtant le club n’a pas recruté en masse. Mais plutôt en qualité à l’instar d’EdinsonCavani qui ne lâche jamais rien selon AdrienRabiot qui l’explique dans Le Parisien. « L’an passé, la pression était forte. Beaucoup de joueurs venaient d’arriver et il fallait des résultats immédiats. Cette saison, l’équipe est bien en place, on se connaît, l’état d’esprit est bon et les recrues se sont intégrées rapidement. EdinsonCavani en particulier. Il joue à un poste qui n’est pas vraiment le sien et, en plus, il fournit souvent un gros travail défensif. Au PSG, un attaquant qui défend, ce n’est pas banal. »
DEMI-FINALE DE LIGUE DES CHAMPIONS
Le PSG a tout pour se succéder à lui-même en Ligue1. Grand favori pour le titre, le club de la Capitale a déjà démontré qu’il ne lâcherait rien cette saison. Et les joueurs du PSG ont un avantage sur leurs rivaux de Monaco : ils se connaissent bien, a expliqué AdrienRabiot. « Nous pouvons faire de grandes choses. Sur le plan des résultats comme sur la qualité de jeu. Nous devons viser le titre de champion de France. Rien ne sera simple mais je pense que nous allons y arriver. Pour l’instant, Monaco fonctionne très bien mais, au fil de la saison, le manque de vécu commun va finir par se faire sentir et le PSG va creuser l’écart. Enfin, j’espère... Quant à la Liguedeschampions, nous devons viser une place en demi-finale. »