Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Rabiot ? Arriver à être une option au PSG, c’est déjà très fort à son âge…»

Alors qu’Adrien Rabiot s’est fait une place de choix dans l’effectif de Laurent Blanc depuis plusieurs saisons, l’entraîneur de l’équipe de France Espoirs livre les qualités du jeune milieu de terrain.

Si Blaise Matuidi, Marco Verratti et Thiago Motta trustent l’entrejeu du PSG, il n’est pas rare de voir Laurent Blanc titulariser Adrien Rabiot. Buteur mercredi sur la pelouse de Chelsea, le jeune joueur de 20 ans est devenu au fil des saisons un membre à part entière de l’effectif. Lors d’une interview accordée ce vendredi dans les colonnes de L’Équipe, Pierre Mankowski, coach de l’équipe de France Espoirs, avoue que le Parisien est pétri de qualités.

« C’est un joueur qui passe les étapes une à une »

« Il est très respectueux des consignes, on peut le mettre à droite ou à gauche du milieu. Il est très attentif. Ce n’est pas un leader dans un groupe, il est plus suiveur car il est très calme, introverti en dehors du terrain. Mais quand il a un truc à dire, il le dit. Je pense que c’est quelqu’un de très sensible. Et j’aime beaucoup aussi son approche du jeu, lors des séances vidéo individualisées. Il est à la fois toujours très intéressé et toujours très intéressant dans ses interventions. C’est un joueur qui passe les étapes une à une, ne les grille pas. Et arriver à être une option au PSG, c’est déjà très fort à son âge…  », admet Pierre Mankowski.

Articles liés