Avec l’absence de Marco Verratti, Laurent Blanc a du recomposer son milieu de terrain mercredi soir face à Chelsea. Et l’entraîneur du PSG est encensé par son coaching, notamment par Pierre Ménès.
Auteur de l’ouverture du score en faveur du PSG mercredi soir face à Chelsea (2-1) en 8e de finale retour de la Ligue des Champions, Adrien Rabiot a parfaitement pallié l’absence de Marco Verratti. Autre choix fort de Laurent Blanc : la titularisation de Lucas, préféré à Edinson Cavani. Autant de choix salués par les observateurs, à commencer par Pierre Ménès.
« Il faut féliciter Blanc »
Sur son blog, le consultant de Canal + a souligné le coaching de l’entraîneur du PSG : « Il faut aussi féliciter Laurent Blanc. Compte tenu du forfait de Verratti, il avait deux choix importants à faire. Ça n’a visiblement pas plu à beaucoup, mais il avait choisi Rabiot plutôt que Pastore au milieu et Lucas plutôt que Cavani devant. Les deux jeunes ont été très bons. Lucas a dynamisé le jeu, il est à l’origine du premier but, il était dans tous les bons coups et il a bossé défensivement. Et puis, s’il a perdu quelques ballons en début de match, Rabiot a ensuite beaucoup travaillé, avec un calme étonnant, et il a le grand mérite d’avoir ouvert le score ».