PSG : Qui est le principal responsable de l’échec contre Barcelone ?
La rédaction

Éliminé par Barcelone en quarts de finale de la Ligue des Champions mardi soir, le PSG a quitté la compétition au même stade pour la troisième saison consécutive. Une nouvelle désillusion pour le club parisien… Mais selon vous, qui en est le principal responsable ? Venez voter à notre sondage du jour.

Comme contre Barcelone en 2013 et Chelsea en 2014, le PSG a vu sa route s’arrêter en quarts de finale de la Ligue des Champions mardi soir, après s’être incliné à deux reprises contre le Barça (1-3, 0-2). Malgré les grandes ambitions du club parisien dans cette coupe d’Europe, le stade du dernier carré n’est donc pas encore à sa portée… La faute à qui ? Qui est le principal responsable de ce nouvel échec ? C’est notre sondage du jour.

L’HEURE DU BILAN EUROPÉEN

Selon vous, le principal responsable est-il Laurent Blanc, qui n’a pas su trouver les mots justes et la bonne tactique pour venir à bout du Barça ? Est-celle du président Nasser Al-Khelaïfi, qui a notamment décidé de ne pas pallier le départ de Leonardo depuis presque deux ans ? Ou alors faut-il se tourner vers Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, incapables de mener la révolte offensive du PSG au Camp Nou ? À moins que, selon vous, les erreurs défensives de Salvatore Sirigu et David Luiz n’aient été bien plus préjudiciables… Faites votre choix !

PIERRE MÉNÈS ATTENDAIT PLUS DE BLANC

Pierre Ménès, très critique à l’égard des joueurs du PSG, a également critiqué certains choix de Laurent Blanc après ce match contre Barcelone : « Évidemment, je ne vais pas passer sous silence la question du coach. Laurent Blanc a-t-il montré ses limites sur ces deux matchs ? De toute façon, en France, tout le monde va dire oui. Je pense moi aussi qu'il y avait d'autres choses à tenter dans cette rencontre. Par exemple, jouer plus directement et sauter le milieu de terrain pour mettre en difficulté Piqué, qui n'est pas le meilleur joueur du Barça actuellement ».

Articles liés