Éliminé par Barcelone en quarts de finale de la Ligue des Champions mardi soir, le PSG a quitté la compétition au même stade pour la troisième saison consécutive. Une nouvelle désillusion pour le club parisien… Mais selon vous, qui en est le principal responsable ? Venez voter à notre sondage du jour.
Comme contre Barcelone en 2013 et Chelsea en 2014, le PSG a vu sa route s’arrêter en quarts de finale de la Ligue des Champions mardi soir, après s’être incliné à deux reprises contre le Barça (1-3, 0-2). Malgré les grandes ambitions du club parisien dans cette coupe d’Europe, le stade du dernier carré n’est donc pas encore à sa portée… La faute à qui ? Qui est le principal responsable de ce nouvel échec ? C’est notre sondage du jour.
L’HEURE DU BILAN EUROPÉEN
Selon vous, le principal responsable est-il Laurent Blanc, qui n’a pas su trouver les mots justes et la bonne tactique pour venir à bout du Barça ? Est-celle du président Nasser Al-Khelaïfi, qui a notamment décidé de ne pas pallier le départ de Leonardo depuis presque deux ans ? Ou alors faut-il se tourner vers Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, incapables de mener la révolte offensive du PSG au Camp Nou ? À moins que, selon vous, les erreurs défensives de Salvatore Sirigu et David Luiz n’aient été bien plus préjudiciables… Faites votre choix !
PIERRE MÉNÈS ATTENDAIT PLUS DE BLANC
Pierre Ménès, très critique à l’égard des joueurs du PSG, a également critiqué certains choix de Laurent Blanc après ce match contre Barcelone : « Évidemment, je ne vais pas passer sous silence la question du coach. Laurent Blanc a-t-il montré ses limites sur ces deux matchs ? De toute façon, en France, tout le monde va dire oui. Je pense moi aussi qu'il y avait d'autres choses à tenter dans cette rencontre. Par exemple, jouer plus directement et sauter le milieu de terrain pour mettre en difficulté Piqué, qui n'est pas le meilleur joueur du Barça actuellement ».