PSG : Quel gardien doit avoir la confiance d’Unai Emery ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

La débâcle du PSG à Montpellier pourrait finalement redistribuer de nombreuses cartes. Et au poste de gardien, Unai Emery pourrait se poser quelques questions. Quel portier doit avoir sa confiance ?

À l’instar de tous ses coéquipiers, Alphonse Areola est lui aussi passé totalement à côté de son match contre Montpellier. Pour la première fois, le gardien du PSG a été l’auteur de plusieurs erreurs. Et pour Daniel Riolo, Areola est « trop protégé » : « Areola a été bien trop protégé. Pour tout le monde. Il a effacé Trapp avec trop de facilité. Quelle sévérité avec Trapp la saison dernière. Quelle indulgence avec Areola cette année ». Et si les rôles étaient redistribués dans les prochaines semaines ? De son côté, Kevin Trapp n’attend que ça de retrouver les terrains et de montrer de quoi il est capable…

Un intérêt pour Hugo Lloris ?

Alors quel gardien pour le PSG ? Si Kevin Trapp pourrait avoir sa chance, Salvatore Sirigu pourrait revenir dans la capitale cet hiver. Aura-t-il sa chance avec Unai Emery ? À voir… Toutefois, du côté de la presse britannique, on parle d’un intérêt des champions de France pour Hugo Lloris. Alors Tottenham cherche à prolonger l’international français, les Spurs commencerait à s’inquiéter pour l'avenir de Lloris, préparant même sa succession. Le poste de gardien pourrait donc être l’un des casse-têtes d’Unai Emery dans les jours à venir. Alors, quel gardien doit avoir la confiance d’Unai Emery ?

Articles liés