Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quel gardien doit avoir la confiance d’Unai Emery ?

La débâcle du PSG à Montpellier pourrait finalement redistribuer de nombreuses cartes. Et au poste de gardien, Unai Emery pourrait se poser quelques questions. Quel portier doit avoir sa confiance ?

À l’instar de tous ses coéquipiers, Alphonse Areola est lui aussi passé totalement à côté de son match contre Montpellier. Pour la première fois, le gardien du PSG a été l’auteur de plusieurs erreurs. Et pour Daniel Riolo, Areola est « trop protégé » : « Areola a été bien trop protégé. Pour tout le monde. Il a effacé Trapp avec trop de facilité. Quelle sévérité avec Trapp la saison dernière. Quelle indulgence avec Areola cette année ». Et si les rôles étaient redistribués dans les prochaines semaines ? De son côté, Kevin Trapp n’attend que ça de retrouver les terrains et de montrer de quoi il est capable…

Un intérêt pour Hugo Lloris ?

Alors quel gardien pour le PSG ? Si Kevin Trapp pourrait avoir sa chance, Salvatore Sirigu pourrait revenir dans la capitale cet hiver. Aura-t-il sa chance avec Unai Emery ? À voir… Toutefois, du côté de la presse britannique, on parle d’un intérêt des champions de France pour Hugo Lloris. Alors Tottenham cherche à prolonger l’international français, les Spurs commencerait à s’inquiéter pour l'avenir de Lloris, préparant même sa succession. Le poste de gardien pourrait donc être l’un des casse-têtes d’Unai Emery dans les jours à venir.

Alors, quel gardien doit avoir la confiance d’Unai Emery ?

Articles liés