PSG : Quatre joueurs menacés par Luis Enrique ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Depuis plusieurs semaines, le PSG travaille en coulisses afin de prolonger plusieurs éléments importants comme Vitinha, Achraf Hakimi, ou encore Nuno Mendes. Si Gianluigi Donnarumma devait initialement prolonger dans la capitale, les discussions avec l’Italien seraient en stand-by, et le gardien devra faire ses preuves en deuxième partie de saison, tout comme trois autres joueurs. Explication.

Le PSG a pris les devants. Dans un début de saison marqué par des résultats compliqués en Ligue des Champions, le club de la capitale a décidé de s’atteler aux prolongations de certains éléments importants. Comme l’a révélé le Parisien, les signatures de Vitinha, d’Achraf Hakimi, ou encore de Luis Enrique sont actées depuis plusieurs semaines. Le club de la capitale attend seulement le bon moment pour les officialiser.

Le PSG va officialiser plusieurs prolongations

« Tout sera fait dans l’ordre. Le club l’annoncera au bon moment. Certaines choses prennent plus de temps », confie une source interne du PSG dans les colonnes du Parisien. D’après les dernières indiscrétions du quotidien, le PSG pense sérieusement à officialiser ces prolongations ce dimanche soir en marge de la réception de l’OL, pour le dernier match de l’année au Parc des Princes (20h45). Alors que le PSG est également sur le point de prolonger Nuno Mendes, certaines discussions sont cependant en stand-by actuellement, comme c’est le cas avec Luis Campos, ou encore avec Gianluigi Donnarumma.

Donnarumma, Tenas, Asensio, et Kimpembe dans le viseur de Luis Enrique

Si le portier italien devait initialement poursuivre son aventure au PSG, ses dernières prestations font débat. Selon le Parisien, le numéro 99 devra faire ses preuves en deuxième partie de saison, dans une période qui sera clairement décisive pour son avenir. Mais ce n’est pas tout. En effet, Luis Enrique se montrera également très attentif aux prestations de Marco Asensio, d’Arnau Tenas, ou encore de Presnel Kimpembe, qui devront tous trois démontrer qu’ils méritent leur place au sein de l’effectif parisien. Affaire à suivre de près...

Articles liés