Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Zlatan Ibrahimovic est comparé à… Zinedine Zidane !

Roy Andersson, réalisateur suédois n'a pas manqué de comparer Zlatan Ibrahimovic, le buteur du PSG, à Zinedine Zidane...

Véritable prophète en son pays, Zlatan Ibrahimovic est considéré comme la personnalité suédoise la plus populaire. Avec 54 buts en 103 sélections, l’attaquant suédois est le meilleur buteur de l’équipe de Suède. Si en France, tout le monde a son avis sur le Suédois, c’est également le cas dans son pays natal.

« IBRA, SON SEUL AMI GAMIN, C’ÉTAIT LE FOOTBALL »

Interviewé pour le magazine So Foot, le réalisateur suédois Roy Andersson est revenu sur le cas Zlatan. « J'ai beaucoup de sympathie pour lui parce qu'il a grandi dans un quartier très pauvre de Malmö et qu'il a forcément vécu des moments difficiles. Mais il avait toujours ce ballon avec lui, avec lequel il s'entraînait sans cesse, travaillait ses gestes techniques. Son seul ami étant gamin, c'était le football. Ça lui a permis de devenir le virtuose qu'il est maintenant ».

IBRA COMPARÉ À ZIDANE

Une admiration qui pousse le réalisateur à oser la comparaison avec Zinédine Zidane : « Zidane, son tempo était si lent qu'on avait l'impression qu'il marchait sur le terrain. Mais il avait cette façon de se mouvoir qui faisait qu'il pouvait gruger n'importe quel joueur. Tellement élégant... De l'art ! Ibrahimović est un peu comme ça aussi ». Des déclarations flatteuses pour l’ego du Suédois. Même si Roy Andersson n’oublie pas de préciser : « Ceci étant, Zidane est meilleur ».

Articles liés