La rencontre entre le PSG et le Stade Rennais (4-1) a été marquée par le violent tacle de Mbaye Niang sur Thilo Kehrer en première mi-temps. Un événement qui a provoqué la colère des Parisiens.
Pour son tacle assassin sur Thilo Kehrer, Mbaye Niang a écopé d’un « simple » carton jaune. Malgré l’utilisation de l’assistance vidéo pour revoir l’action et affiner sa décision, l’arbitre de la rencontre Monsieur Abed n’a pas jugé bon de sanctionner plus durement l’attaquant rennais. Pourtant, les images sont suffisamment parlantes : Niang aurait pu gravement blesser Kehrer, qui par miracle ne semble pas blesser après ce choc.
Tuchel fou de rage !
A la mi-temps, les caméras de Canal+ ont pu saisir la colère noire des Parisiens. Thomas Tuchel, le premier, n’a pu se contenir auprès du quatrième arbitre : « Ce n’est plus la peine de regarder la VAR, c’est ridicule ! ». Quelques secondes plus tard, c’est Edinson Cavani qui est venu donner le fond de sa pensée au corps arbitral. Derrière lui, Antero Henrique n’a pas hésité à venir s’en prendre à Monsieur Abed : « Ce n’est pas possible de travailler comme ça ». Des Parisiens excédés par cette décision arbitrale plus que clémente. On peut les comprendre…
?''? Thomas Tuchel à la mi-temps de #PSGSRFC : "Pourquoi on a la VAR !'" #Jplus1 pic.twitter.com/zpJKGgGEi3
— J+1 (@jplusun) 27 janvier 2019