Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Thomas Meunier conseille tactiquement Unai Emery

Etincelant avec la Belgique, Thomas Meunier aimerait bien reproduire au PSG ce qu’il se passe avec sa sélection nationale.

Ce jeudi soir, la Belgique a écrasé Gilbratar (9-0). Une rencontre lors de laquelle Thomas Meunier s’est particulièrement mis en avant. En effet, le latéral droit a inscrit un triplé pour les Diables Rouges. Une performance exceptionnelle qu’il aimerait bien reproduire sous le maillot du PSG. Alors qu’Unai Emery évolue le plus souvent en 4-3-3 ou encore 4-2-3-1, Meunier aimerait voir un autre schéma, le 3-4-2-1, appliqué au sein du club de la capitale.

« Un système tactique différent que l’on pourrait même appliquer avec le PSG »

Rapporté par L’Equipe Thomas Meunier a été interrogé sur sa performance avec la Belgique. Le joueur du PSG a alors expliqué : « Le match où j’ai pris le plus de plaisir ? Non. Je pense que cela restera un certain PSG-Barcelone (4-0). Ici, c'est particulier. Je marque et je donne des passes décisives. Dans un système tactique différent (3-4-2-1) que l'on pourrait même appliquer avec le PSG. Ça pourrait fonctionner. L'équipe nationale est quelque chose qui me rend très fier. Trois buts, cela ne se refera plus jamais, j'en suis sûr et certain. Ça m'arrivera encore d'être décisif. Mais là c'était vraiment exceptionnel ».

Articles liés