PSG : Quand Thiago Silva demande un changement tactique
La rédaction

Suite à la victoire du PSG au Parc des Princes contre l’Olympiakos en Ligue des champions (2-1), Laurent Blanc est revenu sur le rôle de Thiago Silva qui a réclamé un changement tactique au cours de la rencontre.

C’est une belle soirée pour le PSG qui, suite à sa victoire au Parc des Princes contre l’Olympiakos en Ligue deschampions, est désormais assuré de terminer en tête de son groupe et est officiellement qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition. Au terme de la rencontre, Laurent Blanc est revenu sur l’épisode ThiagoSilva. Le coach parisien a envoyé Claude Makelele derrière la cage de Salvatore Sirigu pour aller chercher les consignes du Brésilien. Ce dernier souhaitait un changement tactique alors que le PSG était en difficulté suite à l’expulsion de MarcoVerratti.

« THIAGO SILVA A DEMANDÉ UN REPOSITIONNEMENT TACTIQUE »

« Thiago Silva avait beaucoup de travail et a demandé un repositionnement tactique au niveau du milieu de terrain. C’est pourquoi on a décidé de faire reculer « Eddy », en laissant Zlatan Ibrahimovic seul en pointe, a confié Laurent Blanc sur Canal + au terme de la rencontre. C’est bien que les joueurs s’investissent comme ça et offrent leur point de vue. Comme quoi, ce n'est pas l'entraîneur qui a toujours raison, les joueurs aussi peuvent avoir raison. »

« NOUS SOMMES BIEN ORGANISÉS, MÊME À DIX »

«Nous savions que ce match allait être difficile. Ils ont eu la possibilité de se qualifier. L’expulsion de Marco nous a rendu la tâche plus difficile mais le but de Cavani nous a délivrés. Je suis content parce qu’il est difficile de jouer tous les matches comme cela. Nous sommes bien organisés sur le terrain, même à dix, s’est félicité Thiago Silva au micro de BeIN SPORT. Grâce aux forces de tous, nous nous sommes imposés en infériorité numérique. Ce carton nous a fait peur. Lorsque tu as un joueur en moins, c’est difficile. Nous étions devant nos supporters, chez nous. Les adversaires ont marqué sur un corner. Grâce aux sacrifices de tous, nous avons gagné. J’aime beaucoup lorsque les supporters crient fort. C’est important pour nous. Nous avions un joueur en moins, et lorsque le public est comme ça, nous avons plus de forces sur le terrain. »

Articles liés