Dans un large entretien accordé à SoFoot, Thiago Silva, le capitaine du PSG, a sèchement taclé les Parisiens, qui ne sont selon lui pas très chaleureux…
Débarqué au Paris Saint-Germain à l’été 2012, Thiago Silva s’est rapidement rendu indispensable sur le terrain et a même écopé du brassard de capitaine. Cependant, le Brésilien n’a jamais caché avoir rejoint Paris contre sa volonté et a répété à différentes reprises son attachement au MilanAC. Si le joueur semble aujourd’hui s’épanouir dans la capitale, il n’a pas manqué l’occasion de tacler la mentalité parisienne dans un entretien accordé à SoFoot.
« JE SUIS UN VRAI PARISIEN, DÉSORMAIS »
« En arrivant, j’ai d’abord été dépaysé et stressé, notamment parce que les Parisiens ne sont pas très chaleureux, pour ne pas dire froids. À Milan, on me traitait comme un roi. Les gens étaient courtois, accueillants et toujours disposés à aider, a assuré ThiagoSilva. Au restaurant, en France, tu t’installes et non seulement, on te fait attendre très longtemps, mais en plus, on te traite mal. C’était déconcertant mais maintenant j’ai pigé : si une personne me traite mal, je la traite mal en retour aussi. Je suis un vrai Parisien, désormais. »
« THIAGO SILVA EST TRÈS HEUREUX À PARIS »
« Je parle presque tous les jours avec Thiago Silva. C'est le joueur le plus important du projetPSG, grâce à son nom, son expérience, le fait qu'il soit capitaine du Brésil et duPSG. A Jean-Bouin mercredi pour la FondationPSG, la maire de Paris lui a demandé s'il était heureux à Paris. Il a répondu : " Je suis très content. " Il a dit aussi qu'il se faisait de mieux en mieux à la culture, à la ville, au français. Il est très heureux à Paris cette année. Il veut rester ici très longtemps. Je vous l'assure », avait assuré Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain.