PSG : Quand Thiago Silva allume les Parisiens !
La rédaction

Dans un large entretien accordé à SoFoot, Thiago Silva, le capitaine du PSG, a sèchement taclé les Parisiens, qui ne sont selon lui pas très chaleureux…

Débarqué au Paris Saint-Germain à l’été 2012, Thiago Silva s’est rapidement rendu indispensable sur le terrain et a même écopé du brassard de capitaine. Cependant, le Brésilien n’a jamais caché avoir rejoint Paris contre sa volonté et a répété à différentes reprises son attachement au Milan AC. Si le joueur semble aujourd’hui s’épanouir dans la capitale, il n’a pas manqué l’occasion de tacler la mentalité parisienne dans un entretien accordé à SoFoot.

« JE SUIS UN VRAI PARISIEN, DÉSORMAIS »

« En arrivant, j’ai d’abord été dépaysé et stressé, notamment parce que les Parisiens ne sont pas très chaleureux, pour ne pas dire froids. À Milan, on me traitait comme un roi. Les gens étaient courtois, accueillants et toujours disposés à aider, a assuré Thiago Silva. Au restaurant, en France, tu t’installes et non seulement, on te fait attendre très longtemps, mais en plus, on te traite mal. C’était déconcertant mais maintenant j’ai pigé : si une personne me traite mal, je la traite mal en retour aussi. Je suis un vrai Parisien, désormais. »

« THIAGO SILVA EST TRÈS HEUREUX À PARIS »

« Je parle presque tous les jours avec Thiago Silva. C'est le joueur le plus important du projetPSG, grâce à son nom, son expérience, le fait qu'il soit capitaine du Brésil et duPSG. A Jean-Bouin mercredi pour la FondationPSG, la maire de Paris lui a demandé s'il était heureux à Paris. Il a répondu : " Je suis très content. " Il a dit aussi qu'il se faisait de mieux en mieux à la culture, à la ville, au français. Il est très heureux à Paris cette année. Il veut rester ici très longtemps. Je vous l'assure », avait assuré Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain.

Articles liés