Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Rabiot envoie un message fort à Unai Emery…

Auteur d’un gros début de saison avec le PSG, Adrien Rabiot doit néanmoins faire face à une lourde concurrence dans l’entrejeu. Et le milieu de terrain francilien a évoqué son meilleur positionnement, lui qui est promis à un rôle de sentinelle la saison prochaine.

Le contrat de Thiago Motta courant jusqu’en juin prochain au PSG, qui viendra succéder à l’international italien au poste de sentinelle dans l’entrejeu ? Adrien Rabiot, pur produit du centre de formation du club de la capitale, est déjà désigné par les observateurs. Interrogé par Le Figaro mardi, le milieu de terrain du PSG a toutefois affiché sa préférence en envoyant un message fort à Unai Emery.

« Souvent, j’ai des envies de monter… »

« Mon poste de prédilection, c’est relayeur. Je peux me projeter, je suis plus libre avec le ballon. En ce moment, le coach me demande de jouer en sentinelle. Je le fais pour l’équipe et peut-être pour préparer le match de Barcelone. C’est un poste où j’ai évolué étant plus jeune, au centre de formation. Quand on joue en sentinelle, il faut vraiment être efficace, jouer vite, ne pas trop se projeter parce qu’on est aussi là pour protéger la défense. Souvent, j’ai des envies de monter... Ça ne me déplaît pas de jouer à ce poste-là mais j’ai le temps dans ma carrière de reculer », explique Adrien Rabiot.

Articles liés