Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Alphonse Areola se livre sur sa concurrence avec Kevin Trapp

Alors qu'il partageait les cages du PSG avec Kevin Trapp la saison passée, Alphonse Areola s'est imposé comme titulaire dans l'esprit d'Unai Emery. Une évolution que le gardien français a évoquée.

Si le PSG brille offensivement depuis le début de la saison, le club de la capitale se montre également très performant sur le plan défensif. Meilleure défense du championnat (8 buts encaissés en 12 journées) et de la Ligue des Champions (aucun but pris), le PSG peut notamment compter sur un dernier rempart solide en la personne d’Alphonse Areola. Titulaire depuis le début de la saison au détriment de Kevin Trapp, le gardien français a réalisé 11 clean-sheets en 17 rencontres. Areola s'est confié sur son nouveau statut pour beIN Sports.

« Avec Kevin Trapp, c’est une concurrence saine »

« Je joue plus régulièrement. Après il n’y pas eu de hiérarchie fixée comme la saison dernière. Personnellement ce n’est pas dur à vivre. Je joue et je profite du temps de qu’on me donne. Emery nous a dit qu’il fallait être performant et travailler toute la semaine comme si on allait jouer. Ca se passe bien avec Kevin Trapp, c’est une concurrence saine. On travaille ensemble toute la semaine », a-t-il expliqué. Une bonne chose pour Unai Emery après les débats qui ont agité le PSG à ce sujet la saison passée.

Articles liés