Alors que le PSG et l’AS Monaco sont engagés en Ligue des Champions cette saison, Canal + n’a pas encore diffusé une seule affiche du club de la Principauté. Un choix logique selon Pierre Ménès, qui s’en explique très simplement.
Comme c’est le cas depuis maintenant deux ans et l’arrivée de beINSPORTS dans le paysage médiatique français, la chaîne du groupe Al-Jazeera et Canal + se partagent les matches des clubs français en Ligue des Champions. Et alors que le PSG reste omniprésent sur la chaîne cryptée, Pierre Ménès a tenté de justifier ce choix sur son compte Twitter ce jeudi.
« PARIS FAIT TROIS FOIS PLUS D’AUDIENCE… »
« Canal+ n'aura donc pas diffusé une seule fois l’AS Monaco en Ligue des Champions. Une honte », a lâché l’un des followers de Pierre Ménès, qui s’est empressé de lui répondre : « Monaco-Zénith et Bayer-Monaco ou PSG-Ajax et Barça-PSG. Laisse-moi réfléchir… Les matchs étaient super chiants aussi. Et Paris fait trois fois plus d'audience que Monaco ».
AVANTAGE MAXWELL DEVANT DIGNE
Suite au match nul de l’équipe de France face à l’Albanie (1-1) vendredi dernier, Pierre Ménès avait expliqué que selon lui, Lucas Digne était encore bien loin du niveau de Maxwell au PSG : « Ça ne suffit pas. Lui pour le coup, il n’avait pas d’adversaire direct dans sa zone mais il n’en a pas profité. Pas un centre, pas une inspiration, rien. Les mois passent et l’écart au PSG avec Maxwell ne s’est pas réduit, loin de là ».
@Alex_ASM17 monaco zénith et Bayer Monaco ou PSG Ajax et Barça PSG. Laisse-moi réfléchir ...
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 20 Novembre 2014
@Alex_ASM17 Les matchs étaient super chiants aussi. Et Paris fait x3 d'audience que Monaco
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 20 Novembre 2014