Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Pierre Ménès émet un souhait pour Thiago Silva !

Alors que Pierre Ménès a dévoilé son onze type de la Ligue 1 sur la première partie de saison, le journaliste s’est prononcé sur le cas Thiago Silva, le défenseur du PSG.

Capitaine du Paris Saint-GermainThiago Silva est plus que jamais indispensable au sein du club de la capitale. Pourtant, le Brésilien connaît une période très compliquée avec sa sélection où Dunga ne fait plus appel à lui avec la Seleçao. Pour Pierre Ménès, le PSG peut se réjouir de cette situation comme il l’a affirmé sur son blog Canal +.

« O Monstro a fait une première partie de saison parfaite »

« On ne souhaite qu’un truc pour Paris, c’est que Dunga continue de ne pas le sélectionner. O Monstro a fait une première partie de saison tout simplement parfaite, même si j’ai parfois l’impression qu’il en garde un peu sous le pied et qu’il pourrait s’impliquer encore plus dans le jeu. Mais sa vitesse d’intervention, son placement et sa relance n’ont pas d’équivalent en France », a-t-il expliqué. 

« On verra au moment de ma reconversion »

Interrogé par 100% PSG, Thiago Silva s’était prononcé sur son après-carrière. «  J'y pense de plus en plus à une reconversion. Il y a deux ans, c'était quelque chose qui ne me préoccupait pas du tout. Mais, depuis que j'ai fêté mes 30 ans, j'ai connu une sorte de prise de conscience (...) J'avoue que le rôle d'entraîneur me séduit davantage jour après jour. Rien n'est encore sûr, mais j'ai commencé à étudier cette possibilité de près. Lorsque je vois un match de foot chez moi à la télé, j'observe beaucoup plus les schémas de jeu des équipes, les différentes tactiques adoptées... Et je me dis : "si j'étais à la place de tel ou tel entraîneur, qu'est ce que je ferais." Eh bien ça, c'est pour moi une nouvelle façon de regarder le football. (...) Bref, tout ça me passionne de plus en plus et on verra au moment de ma reconversion si c'est toujours le cas ».

Articles liés