Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Pauleta livre ses vérités sur son nouveau rôle au PSG !

Après avoir fait vibrer le Parc des Princes par ses buts, Pedro Miguel Pauleta est désormais ambassadeur du PSG. L'ancien attaquant s'est confié sur l'inauguration de la première académie du club au Portugal et sur l'intérêt de ce projet pour l'évolution du PSG.

Auteur de 109 buts sous le maillot du PSG entre 2003 et 2008, Pauleta a occupé pendant plusieurs années la première place des meilleurs buteurs de l'histoire du club de la capitale, jusqu'à l'arrivée de QSI et des fines gâchettes que sont Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic. Intégré dans l'organigramme du PSG, le Portugais est en première ligne alors que le club a inauguré sa première académie, qui plus est dans le pays de Pauleta. Sur PSG TV, il s'est confié sur ces nouvelles perspectives.

« Le club veut grandir, pas seulement en France mais partout »

« Le club veut grandir. C’est un énorme plaisir pour moi. Avoir une académie à Lisbonne me touche beaucoup. J’habite ici en ce moment. Il va y avoir beaucoup de jeunes dans cette académie. Le club veut grandir, pas seulement en France mais partout. Comme au Portugal où l’académie va aussi avoir du succès. C’est important de former des joueurs et avoir des bons joueurs. Mais le plus important est de donner à ces enfants d’avoir l’opportunité de jouer au football et de grandir comme des hommes. Le PSG devrait être un exemple dans le football. Ils font bien ce rôle-là et l’académie a été créée pour cela aussi », a expliqué l'ancien chouchou du Parc.

Articles liés