Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Pauleta revient sur son statut de «star» au PSG…

Ancien buteur emblématique du PSG, Pedro Miguel Pauleta revient sur son statut un peu particulier au sein du club de la capitale et refuse d’être considéré comme une star.

Passé par le PSG entre 2003 et 2008, Pedro Miguel Pauleta a marqué le club de la capitale de son empreinte. Ex-meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale avant d’être finalement détrôné par Zlatan Ibrahimovic puis Edinson Cavani, le Portugais a longtemps porté le brassard de capitaine du PSG, tenant le club a bout de bras lorsque celui-ci traversait des périodes difficiles. Interrogé par Canal + Sport, Pauleta estime toutefois qu’il n’était pas une star pour autant.

« Nécessaire de respecter le club et les supporters »

« Est-ce qu’aurais aimé jouer dans cette équipe ? Bien sûr. Je ne sais si j’ai ma place, mais tout le monde a envie de jouer dans un grand club, avec de grands joueurs. Le fait d’être la star à l’époque ? Moi, je n’aime pas beaucoup le terme de star. J’essayais de faire le maximum sur le terrain et après, en dehors, je respectais à fond le club, les supporters. Les joueurs du PSG ont beaucoup de qualités, mais c'est nécessaire aussi de respecter le club et les supporters, c'est eux qui sont toujours derrière l'équipe », lâche Pauleta.

Articles liés