PSG : Quand Mbappé se prend pour… Maradona !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Auteur d’un doublé contre Nîmes (3-0), Kylian Mbappé s’est notamment illustré en première mi-temps avec deux buts refusés. Dont un, qui n’est pas sans rappeler Diego Maradona…

Avec son cinquantième but en Ligue 1, Kylian Mbappé a pulvérisé le record de Yannick Stopyra, plus jeune joueur du championnat de France à atteindre la barre des 50 buts (20 ans, 2 mois et 3 jours pour Mbappé, 21 ans, 9 mois et 11 jours pour Stopyra). Plus que jamais, l’attaquant du PSG inscrit son nom dans la légende. Et si de plus en plus d’observateurs osent la comparaison avec les plus grands de ce monde, et notamment le Brésilien Pelé pour son extraordinaire précocité), Kylian Mbappé s’est offert le luxe de se voir associer à une autre légende : Maradona !

La main de Kylian…

Lors de la première mi-temps de PSGNîmes, Kylian Mbappé s’est en effet rendu coupable d’un but inscrit… de la main ! A l’instar de Diego Maradona et de sa « Main de Dieu » lors du Mondial 1986, le champion du monde 2018 a inscrit un but avec la mimine. Sauf que celui-ci a été refusé. La fameuse « VAR » est passée par là et Kylian Mbappé n’a pas eu la « chance » de Diego. Le Parisien a même pris un carton jaune pour son « vilain » geste.

Articles liés