Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Lucas évoque ses chances de Coupe du monde

Lucas, PSG

Non convoqué par Luiz Felipe Scolari lors des dernières sorties du Brésil, Lucas n’en demeure pas moins confiant de retrouver la Seleçao. Le Parisien aspire évidemment à participer à la prochaine Coupe du monde dans son pays.

Avec trois réalisations et dix passes décisives depuis son arrivée du côté du Parc des Princes, Lucas n’a toujours pas démontré toute l’étendue de son potentiel. Des contres performances qui l’a vu être écarté de la sélection brésilienne par son sélectionneur, Luiz Felipe Scolari, préférant le jeune Willian et Robinho à son poste. Malgré tout, Lucas ne perd pas l’espoir de participer à la prochaine Coupe du monde dans son pays.

« JE SUIS CAPABLE DE RETROUVER LA SELEÇAO »

Lors d’un entretien accordé au média brésilien Terra, le Parisien a confié être motivé comme jamais pour retrouver la Seleçao, avec laquelle il garde bon espoir d’effectuer son retour lors de la prochaine rencontre face à l’Afrique du Sud. « Le fait de ne pas avoir été convoqué ne m’a pas ébranlé. C’est au contraire une motivation supplémentaire et m’a fait voir le manque que peut procurer une non-sélection. Je suis capable de retrouver cette Seleção. Cela fait quasiment trois ans que j’y suis. Ce n’est pas une absence durant deux matchs ou un match sur le banc avec le Paris Saint Germain qui va me faire vaciller ou me faire renoncer à mon rêve. »

« ILS COMPTENT SUR MOI »

Au cours de cette interview, Lucas a confié que ses compatriotes brésiliens du PSG l’aidaient significativement à progresser chaque jour. « Avec les Brésiliens du PSG, Alex, Thiago Silva, Maxwell et Marquinhos, nous sommes toujours en train de bavarder. Ils m’aident beaucoup et m’encouragent tous les jours à continuer sur cette voie. Ils comptent pour moi. »

Articles liés