Alors que les dirigeants du PSG sembleraient enclins à racheter le Parc des princes, le ministre des Sports voit d’un bon œil cette éventualité.
Après leur entrée dans le capital du PSG en 2011, les Qataris voient encore plus grand. Le Parisien révélait vendredi que les dirigeants du pays du Golfe Persique auraient comme projet de racheter le Parc desPrinces. Une information vite commentée par la Ville de Paris mais également par Patrick Kanner, ministre des Sports, lors de son passage sur les antennes de LCI.
« Cela peut être une solution à terme »
« D’un point de vue financier, je n’ai pas de commentaire à faire. Sur le modèle économique, cela peut être une solution à terme. Aujourd’hui, il y a un club qui construit son stade, qui en sera propriétaire, avec un vrai business-plan, c’est l’OL. Si cela permet à une collectivité locale, en l’occurrence Paris, de ne pas investir d’argent pour une opération privée, de récupérer de l’argent et de le placer dans le développement du sport amateur, je dis que c’est un modèle qui peut être intéressant » , admet Patrick Kanner.
Des pourparlers entre le PSG et la Mairie de Paris ?
Selon les récentes informations du Parisien, la MairiedeParis serait bel et bien en discussions avec le PSG pour le rachat du et ce malgré le démenti d’Anne Hidalgo. « Car dans son communiqué dans lequel il rappelle l'existence d'une convention liant les deux parties pour l'exploitation du Parc jusqu'en 2043, l'Hôtel de Ville ne nie pas que des échanges menés dans le plus grand secret ont eu lieu entre Anne Hidalgo, la maire de Paris, et NasserAl-Khelaïfi le président du PSG », assure le quotidien.