Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Laurent Blanc se confie sur la personnalité de l’un de ses cadres !

Thiago Motta, PSG

Présent ce samedi en conférence de presse, Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, s’est largement confié au sujet de Thiago Motta, le milieu de terrain parisien.

Ce samedi, Laurent Blanc, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est présenté devant les journalistes en marge de la réception de l’AS Monaco dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1. L’occasion pour le coach du PSG de largement se livrer au sujet de l’un de ses cadres : Thiago.

« THIAGO MOTTA N’EST PAS BIEN BAVARD MAIS… »

« Thiago Motta ? Il n’est pas bien bavard, comme moi, mais on arrive à se parler. C’est quelqu’un qui adore le jeu, l’analyse technique et tactique d’un match. Il est passé par des clubs qui lui ont appris ça comme au Barça par exemple. Il adore parler de football. C’est une personne qui, quand elle vient frapper à votre porte, c’est pour parler de football, pas d’autre chose. Pour moi, c’est le professionnel-type. Il s ‘entraîne parfaitement. Il est exemplaire. C’est le mec, pour un coach, qui est très plaisant et très enrichissant d’entraîner. »

« BLANC, C’EST UNE PERSONNE INTELLIGENTE »

De son côté, interrogé par L’Equipe Magazine, Thiago Motta avait fait le point sur le manque d’expérience de Laurent Blanc : « Bien sûr, le coach n’a pas la même expérience que certains de ses confrères, mais il a passé toute sa vie dans le foot, il a été un joueur de niveau international, a observé des entraîneurs, ce qui n’est pas le cas d’autres entraîneurs réputés. En plus, il a côtoyé de très grands joueurs dans le Calcio, à Manchester United, en équipe de France. Il a beaucoup appris et nous le transmet. C’est une personne intelligente, il continue d’apprendre ». 

Articles liés