Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : L’agent de Thiago Motta s’enflamme après PSG/Barcelone

La victoire du Paris Saint-Germain face au FC Barcelone (3-2) traverse les frontières. Même en Italie, on s’extasie sur la prestation des Parisiens.

Qui aurait pu penser ça ? Le Paris Saint-Germain, décevant depuis plusieurs semaines, semblait désarmé face à un FC Barcelone invaincu et qui n’avait encaissé aucun but depuis le début de la saison. Pourtant le champion de France a réalisé une superbe prestation au cours d’un match très animé et est venu au bout de l’ogre catalan, se plaçant désormais en tête de son groupe de Ligue des Champions. Car c’est bien connu « impossible n’est pas français », même si de français, le PSG n’avait que Blaise Matuidi sur le terrain.

« THIAGO MOTTA A ÉTÉ MONUMENTAL ! »

En Italie on a suivi de près cette rencontre et la prestation du Paris Saint-Germain n’a pas laissé insensible. On a surtout scruté les performances des internationaux transalpins, comme Thiago Motta, qui est à créditer d’un excellent match. « C’était l’un des meilleurs joueurs présents sur le terrain » a analysé Dario Canovi, agent du milieu de terrain parisien, dans une interview accordée à TMW. « Il a été monumental et a démontré que le club pouvait compter sur lui. D’ailleurs ce qui m’a plu c’est que Thiago a porté le brassard de capitaine face à Barcelone, ce qui montre la confiance que lui fait le club et l’importance qu’il a au sein du vestiaire. C’est un joueur irremplaçable au PSG ».

« LE PSG A LES QUALITÉS POUR ALLER TRÈS LOIN »

Les cas particuliers mis à part, le Paris Saint-Germain dans son ensemble a produit une excellente prestation. Une obligation d’ailleurs quand on veut gagner face à une équipe du standing du FC Barcelone. « Le PSG a fait un match époustouflant » a confié Dario Canovi. « Il a eu des phases de jeu de grande classe et j’ai vu de grands champions sur le terrain. Gagner face au FC Barcelone, qui possède l’une des meilleures attaques au monde, d’une façon aussi nette, démontre que le PSG a les qualités pour aller très loin ».

Articles liés