Élément important de l’excellente saison de l’Atlético Madrid, Koke était courtisé par de nombreux clubs. Le FC Barcelone et Manchester United s’étaient notamment positionnés pour l’Espagnol, mais celui-ci avait préféré rester dans son club.
Cet été, l’AtléticoMadrid a perdu la plupart de ses talents, en envoyant notamment Courtois, DiegoCosta et Filipe Luis à Chelsea. Toutefois, le club espagnol aura réussi à garder l’un de ses joueurs les plus importants : Koke. Considéré comme l’un des successeurs de Xavi, le milieu de terrain avait préféré ignorer les offres des grandes écuries européennes afin de rester dans la capitale espagnole.
« JE NE VOULAIS PAS PARTIR »
Afin de pallier à un départ de Xavi, cet été le FCBarcelone avait ciblé notamment Koke pour renforcer son milieu. Un talent qui était également dans le viseur de ManchesterUnited. Mais, ces dernières semaines, les deux clubs se sont heurtés au refus du joueur. Un choix qu’il a expliqué dans des propos relayés par le Daily Express : « L’Atlético Madrid est ma maison, c’est ma vie. J’ai décidé de rester pour profiter de l’un des meilleurs moments du club. L’Atlético Madrid n’avait pas besoin de vendre et je ne voulais pas partir ».
« DIFFICILE DE DIRE NON AU BARÇA »
Il y a quelques jours, dans la presse ibérique, Koke était déjà revenu sur les différentes offres qui lui étaient parvenues. Le milieu de l’AtléticoMadrid était notamment revenu sur l’intérêt porté par le FCBarcelone : « Ce fut très difficile de dire non au Barça, mais une partie de moi voulait continuer à la maison, surtout en ce moment où l’Atlético Madrid traverse l’une de ses meilleures périodes depuis plusieurs années. Il était peut-être temps de partir, mais l’Atlético c’est ma maison et comme les dirigeants n’avaient pas le besoin de vendre… ».