PSG : Quand Laurent Blanc monte au créneau pour Cavani !
La rédaction

Pointé du doigt pour son manque d’efficacité, Edinson Cavani a fait taire les critiques en ce début de saison en trouvant le chemin des filets à de nombreuses reprises. Laurent Blanc a d’ailleurs tenu à revenir sur le cas de l’Uruguayen.

« Quand elles émanent de personnes qui n'ont jamais foulé un terrain, elles ne m'atteignent pas. Quand ça vient de quelqu'un qui connaît le foot et se montre constructif, ça ne me gêne pas. À Naples, c'était différent. Le contexte n'est pas le même. La culture non plus », a lancé récemment Edinson Cavani au sujet des nombreuses critiques à son égard. Dans une situation délicate, l’attaquant peut également compter sur le soutien de son entraîneur au PSG.

« UN GARÇON QUI ENCHAÎNE »

En conférence de presse avant le match face à Reims, Laurent Blanc a évoqué la bonne forme actuelle d’Edinson Cavani. L’entraîneur du PSG a ainsi expliqué : « Vous êtes unanimes pour dire qu’il est en pleine confiance. Si on fait le bilan de ses buts, il en marque 30 par saison. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Les stats valident sa très bonne dernière saison. C’est un garçon qui enchaîne. Pour un attaquant, c’est très important. Il marque, comme l’année dernière ou il y a deux ans. S’il enchaîne, c’est qu’il a la confiance ».

« J’AI MARQUÉ AVEC CAVANI, DU PIED ! »

Régulièrement, Pierre Ménès tacle les performances d’Edinson Cavani et notamment son manque d’efficacité. Ce jeudi, le consultant a d’ailleurs livré une petite anecdote sur l’attaquant du PSG sur FIFA 16 : « J’ai fait un match avec le PSG, j’ai gagné 2-1. Je ne fais pas jouer Lavezzi, il ne faut pas exagérer ! J’ai marqué avec Cavani, du pied ! C’est un jeu vidéo, hein… ».

Articles liés