Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Laurent Blanc répond à Thiago Motta et ironise sur l’OM…

Laurent Blanc, PSG

Alors que Thiago Motta avait dressé un constat sévère sur le jeu pratiqué par le PSG, prenant même l’OM en exemple, Laurent Blanc a répondu à son joueur.

Suite au match nul du Paris Saint-Germain sur la pelouse du LOSC mercredi (1-1), Thiago avait pointé du doigt le jeu pratiqué par le club parisien. Présent en conférence de presse ce vendredi en marge de la réception du FC Nantes, Laurent Blanc est revenu sur les déclarations de son milieu de terrain. « Marseille c’est la référence absolue cette année, les joueurs, l’entraîneur, a-t-il ironisé. Il a raison de faire une analyse comme ça. J’ajoute que je pense que l’année dernière, individuellement, les joueurs étaient meilleurs, physiquement notamment ».

« LÀ, IL Y A EU DES JOUEURS QUI ONT EU DES PROBLÈMES PERSONNELS »

« Tout ce que fait Marseille, il faut avoir une qualité pour le faire, c’est le physique. C’est ce qui peut-être nous manque un peu. Mais on va le récupérer. C’est pour ça que je dis que le meilleur est à venir. L’état d’esprit est très bon. Le groupe est vraiment vivant, il y a un très bon état d’esprit. Il n’est pas fantastique comme l’année dernière. Tout s’est bien passé l’année dernière, il n’y avait pas de blessés et tu gagnais les matches 3-0, 4-0. Là, il y a eu des joueurs qui ont eu des problèmes personnels, je parle sur le plan sportif. Donc tu es un peu moins vivant. Cette année, c’est plus difficile »

« NOUS ÉTIONS MEILLEURS L’ANNÉE DERNIÈRE »

« Je pense que nous étions meilleurs l’année dernière. La manière dont nous gardions le ballon était bien différente. Oui, nous avions beaucoup la balle, mais nous savions exactement quoi faire avec, et ce qu’il fallait pour mettre nos adversaires en danger. Avec ou sans le ballon, nous jouions plus en équipe. Nous étions plus compacts. Nous donnions tous le petit plus pour aider le coéquipier sur le terrain. Par moments cette saison, pas tout le temps, il manque cet effort. Quand vous regardez Marseille, vous pouvez voir que le premier défenseur sur le terrain est Gignac. Il donne tellement pour son équipe. Ils n’ont peut-être pas un joueur du niveau d’Ibra, mais ils sont une vraie équipe », avait confié Thiago Motta.

Articles liés